LA FÊTE DU COURT-MÉTRAGE 18 & 19 mars ENTRÉE LIBRE


ici la programmation


Vendredi 18 mars, 3 séances

  • 18h-19h tout public, à partir de 3 ans
  • 19h30-20h30 tout public
  • 21h30-22h30 adolescents et adultes
+ Restauration La cuisine Vagabonde & Judith, cuisine végétarienne/vegan et buvette

Samedi 19 mars, 3 séances

  • 10h-11h tout public, à partir de 3 ans
  • 11h-12h tout public, à partir de 6 ans
  • 14h-15h tout public, familles
+ Marché de producteurs & artisans avec un apéro musical par l'association Pays’âmes


image AFFICHE_JAUNE_CHIEN_BLEU_BANDEAU_BLANC.jpg (0.2MB)


Projections de courts-métrages numériques et argentiques

La programmation est élaborée, projetée et présentée par Céline Courtault Capelier et Elena Tsouri de l’association La Comète Argentique. Ces séances sont construites à partir des films de la Fête du Court, en numérique, couplées à une programmation off en 16mm d’autres courts-métrages argentiques. Ce programme sera aussi une introduction et une invitation publique à notre premier atelier du 2 et 3 avril.

S’offrir une bulle de bienveillance et de plaisir, se rencontrer, se retrouver, regarder ensemble, partager ses émotions... Voilà l’espace que nous chercherons à créer autour du rapport intuitif et décomplexé aux films.
Les projections seront animées par : Céline Courtault Capelier et Elena Tsouri. Céline Courtault Capelier a porté la Fête du Court pendant 4 ans avec l’association Bout à Bout sur le territoire de Claret (34) et est intervenante en éducation à l’image dans les départements du Gard et de l’Hérault. Elena Tsouri propose, avec l’association La Comète argentique, la spécificité du support argentique avec la projection itinérante de films en 16mm hors cabine de façon à partager avec les spectateurs le processus cinématographique. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !

*Qu’est-ce que la fête du court-métrage ? Évènement national annuel, la fête du court métrage élabore une programmation pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain. Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement. Au-delà des projections organisées partout en France et à l’international, la fête du court métrage est aussi l’occasion d’animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image dans plusieurs villes ambassadrices (http://www.lafeteducourt.com).