À la une

SAISON 2024

Concert Mélodie et les Superchéris - samedi 18 mai 2024

BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE à partir de 19h / concert 21h

Mélodie et les Superchéris c'est un peu comme le bal de fin d'année mais en plus fou, plus décadent, comme s’il n'y avait plus rien à perdre. Mélodie et les Superchéris ce serait même plutôt le bal de fin du monde. Choisis bien ton cavalier, tu ne sais plus sur quel pied danser !
Équipe artistique, composition et arrangements : Thomas Barrière, Tom Gareil,
Mélodie Gonzales, Solal Moulin, Helmut Nünning, Hugo Piris.
Textes : Mélodie Gonzales et Solal Moulin.
Ingénieur du son et régie générale : Albin Fontalba.
Scénographie, costumes et accessoires : Claire Baraza et Jeanne Maigne.
Direction artistique : Mélodie Gonzales.
Production : CERICA © 2024 avec le soutien de la ville de Nîmes, le Conseil Départemental du Gard et les Transes Cévenoles.
Concert "Club sous les étoiles" organisé par Transes Cévenoles

ateliers voix/écriture/corps avec Mélodie Gonzales et Solal Moulin des Superchéris

Suite au concert - dimanche 19 mai / ateliers à Saint Roman

Suite au concert du samedi 18 mai, Exhale et le groupe « Mélodie et les Superchéris »
vous proposent deux ateliers pour découvrir leur univers par la pratique, le dimanche 19 Mai 2024, de 14h à 17h30
Info et inscription contact@lesromanesques.fr et/ou 06 07 33 39 03
Le Groupe « Mélodie et les Superchéris » propose 2 ateliers sur leur processus créatif :
Un atelier « S'écrire et se raconter, interprétation de l'à côté » et le second, « Corps, voix, et inconscient, à l'expression de soi ». Chaque intervenant travaillera pendant deux heures avec un groupe de participants, puis nous nous retrouverons pour la dernière heure d'atelier afin de mettre en commun les recherches et travaux de chacun.

Ces ateliers sont ouverts à tous de 7 ans à 107 ans !
Les enfants de moins de 10 ans doivent impérativement être accompagnés d'un adulte participant à l'atelier.

ATELIER 1 « S'écrire et se raconter, interprétation de l'à côté » avec Solal MOULIN

Comment se raconter ? Comment se raconter à partir de ce que l'on perçoit et que l'on ne comprend pas toujours entièrement ?
Je propose un atelier d'écriture sur "l'à côté". Nous partirons à la récolte de mots, d'émotions, de sensations. À partir de ces matières nous écrirons et nous jouerons à interpréter ces textes de différentes manières.

Solal MOULIN est comédien, circassien, jongleur, magicien, chanteur et auteur. Il a travaillé dans le spectacle vivant en tant qu'interpète mais aussi metteur en scène sur des projets de cirque de rue, de théâtre, de comédie musicale et de musique expérimentale. Il a également une expérience en tant qu'éducateur ce qui lui a permis de développer son regard sur l'humain et d’approfondir ses compétences pédagogiques. Il a écrit et co-écrit plusieurs ouvrages et collaboré avec des artistes plasticiens.

ATELIER 2 « Corps, voix, et inconscient, à l'expression de soi » avec Mélodie Gonzales

Comment créer quelque chose ? D’où partir ? Pour aller où ? Et comment ? Voilà quelques unes des questions que je vous propose d’explorer dans cet atelier. Passionnée par cette ressource inépuisable qu’est l’inconscient, je vous invite à partir à l’aventure, en quête de sensations, de matières sonores, corporelles, rythmiques, mélodiques ou autres et, laisser libre cours à votre créativité pour permettre l’expression de soi.
Mélodie Gonzales est danseuse chorégraphe, chanteuse, comédienne et artiste de rue. Son parcours atypique l’a menée à travailler en France et à l’étranger sur de nombreux projets et dans des disciplines artistiques très variées. Ces explorations artistiques l’amènent à chaque fois sur de nouveaux territoires lui permettant de continuellement repousser des limites. C'est donc dans la continuité de ce parcours qui dépasse la démarche purement artistique, qu’elle partagera son cheminement et ses explorations de la vie et de l'humain.

Espaces Vivants / N.U collectif - 1er et dimanche 2 juin 2024

Le projet « Espaces Vivants » développé par le N.U collectif depuis 2021, réunit des personnes dites autistes, leurs familles, des accompagnants et des artistes pluridisciplinaires. Laboratoire nomade de création artistique collaborative. Ces objectifs étant pleinement partagés par l’association Exhale, nous avons accepté de contribuer à ce projet en accueillant un temps de résidence sur Saint-Roman-de-Codières.
Un atelier/performances le samedi 1er et 2 juin pour une vingtaine de participants et un évènement le dimanche à partir de 19h.



Pour soutenir notre projet associatif

ADHÉREZ ICI !
Informations : contact@lesromanesques.fr


image melodieetlessupercheris.jpg (0.2MB)












image doc_atelier_publication.jpg (0.4MB)
image doc_atelier_publication_2.jpg (0.6MB)